
Gestion des traumatismes simples et complexes et TSPT
Vous avez traversé une situation traumatisante, et aujourd’hui vous souhaitez: :
- vous libérer des reviviscences (flash-back de l’événement traumatique, cauchemars )
- vous libérer d’angoisses, de stress, irritabilité etc.
- retrouver confiance et estime de soi
- retrouver une qualité de sommeil
- mettre fin à des schémas répétitifs toxiques
- reprendre votre vie en main tout simplement
Le traumatisme simple

Le traumatisme simple (ou traumatisme de type 1) est la conséquence d’un événement traumatique ponctuel appelé le trauma. On le dit trauma simple, lorsque cet épisode est isolé et limité dans le temps. Il peut s’agir par exemple d’un accident de voiture, d’un divorce, d’un viol ou d’une agression, une catastrophe naturelle, un incendie etc.
La façon de travailler ce type de trauma sera différente de celle menée dans le trauma complexe.
L’hypnose, l’EMDR, la Pnl et d’autres outils puissants vous aideront à réguler, et désamorcer la charge émotionnelle, afin d’éviter les reviviscences (cauchemars par exemple, ou images qui reviennent même en journée, entraînant des symptômes de stress ou de détresse, ou envie d’évitement (de lieux, de situation etc.). Après quelques séances (comptez au minimum 2 séances, parfois bien plus), les symptômes (angoisses, stress, palpitations etc.) s’apaiseront afin que vous puissiez retrouver une vie normale.
Le traumatisme complexe

Le traumatisme complexe (ou traumatisme de type 2 ou type 3) est une conséquence d’événements traumatiques durant dans le temps. Il peut s’agir de traumatismes datant du passé lors de la psychothérapie (type 2) ou encore présent au moment de la psychothérapie (type 3).
Les traumatismes complexes commencent souvent dans l’enfance, (maltraitance physique, morale, manque de soins ou manque de sécurité, contexte familial insécure, absence de marques d’amour de la figure d’attachement etc.). Les symptômes peuvent être visibles quelques jours, des mois ou même des années après (il s’agit de troubles de stress post traumatique (TSPT). Il peut s’agir notamment de dépression, de manque de confiance en soi ou d’estime de soi, de présence de troubles anxieux, de schémas répétitifs toxiques, d’addictions ou conduites à risques etc…;
Les traumatismes complexes peuvent également survenir plus tard, c’est le cas par exemple lors du harcèlement scolaire, des violences conjugales etc.
.

L’accompagnement que je vous propose :
Je mets à votre disposition différentes méthodes, comme l’hypnose thérapeutique, l’Emdr et les stimulation bilatérales alternées (kinesthésiques et auditives), la Pnl, et des stratégies de psychothérapie, afin de vous aider à retrouver le chemin de la résilience, d’envisager une vie plus sereine et vous libérer du poids du passé.
L’accompagnement se fait sur plusieurs séances. Même si les résultats peuvent être significatifs très rapidement, il est nécessaire parfois d’envisager un suivi afin de travailler sur l’ensemble des traumatismes, mais également sur ce que cela à engendré ensuite (travail de deuil, de confiance, d’identité, de réintégration etc.).
Quelques témoignages (source Google my business https://g.co/kgs/GVjPTh )
Les séances :
Basée en Gironde, proche de Bordeaux, Le Haillan, Eysines, Le Taillan Médoc, Mérignac etc., je vous accueille sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles . Je propose également des séances en téléconsultation (visio par google meet ou skype), afin de vous proposer ma pratique à travers la France, ou même lorsque vous êtes en vacances à l’étranger.
Le bâtiment facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Contactez-moi :
Facebook : Emeline Hypnose-Pnl-Emdr
Adresse et accès :
- 141 avenue Montaigne (3 ème étage)
33160 Saint-Médard-en-Jalles
Code porte : 0205
3ème étage
Salle d’attente au fond du couloir




